Marketing Web : l’intérêt de la newsletter

Marketing Web : l’intérêt de la newsletter dans votre communication internet.

La newsletter est un outils important dans votre communication d’entreprise et pour votre site internet.

Votre marketing web, ne doit pas se priver de communiquer par cet outils indispensable à toutes campagnes publicitaires.

Newsletter et communication web

Informer vos internautes, vos clients, vos prospects par internet passe nécessairement par l’utilisation d’une newsletter.

Quelle utilité pour une newsletter ?

Vous pouvez utiliser l’impact d’une newsletter pour communiquer efficacement sur la promotion d’article, l’information de vente, l’information d’entreprise, proposer des services, faire connaitre une nouvelle offre, informer de votre actualité, donner des informations sur votre secteur d’activité, etc…

Quelques exemples de newsletter :

  • Newsletter promotionnelle (pour les sites internet de vente en ligne par exemple)
  • Newsletter relationnelle (avoir un message sur l’entreprise, avantage d’une communication positive de votre société)
  • Newsletter sectorielle (informations et articles utiles liés à votre secteur d’activité)
  • Newsletter informative (faire passer une information importante sur une nouvelle prestation, un événement)

La newsletter s’inscrit dans votre stratégie marketing pour fidéliser vos internautes, vos acheteurs, vos lecteurs.

La newsletter favorise le relationnel, impulse l’acte d’achat, dynamise l’image de votre entreprise.

Contenu de votre newsletter

Le contenu de votre newsletter doit avoir un objectif principal.La vente de produit, annoncer un événement, informer d’une actualité, etc…

  • Le message doit être clair.
  • Le design doit être en accord avec votre site internet et votre entreprise pour bien identifier votre société et les valeurs véhiculés.
  • L’envoi ne doit pas être intensif (Une newsletter par semaine ou par mois suivant votre secteur d’activité)

La gestion des envois doit être réfléchie par rapport à votre secteur d’activité et vos clients. Suivant votre activité il y a des jours et des heures à favoriser pour avoir un impact maximal de votre campagne marketing.

Il faut effectuer un retro planning de vos actions marketing et de vos envois de newsletter sur une année.

L’étude statistique de votre newsletter est fondamentale pour ajuster au mieux vos campagnes publicitaires. Le taux d’ouverture, le rebond, l’ouverture, le nombre de clics, les désinscriptions, etc…

La newsletter pour tous

Vous n’avez pas besoin d’être une multinationale pour utiliser la communication par Newsletter.

Que vous soyez :

  • Artisan (pour annoncer des foires, salons, présenter votre travail et service dans un secteur géographique)
  • Commerçant (outils essentiels pour de la vente en ligne)
  • Industriel (Services, informations techniques,etc..)
  • PME / PMI (votre image, vos produits, vos services)

 

Votre Newsletter, une affaire de professionnel !

Votre communication par le moyen de la Newsletter est un outils puissant pour votre entreprise.

Le marketing par la newsletter, prend en compte de nombreux paramètres que nous venons d’évoquer.

Il est important de faire appel à un professionnel car ce sont vos valeurs, vos produits, vos services, vos compétences, etc… qui seront véhiculés par ce moyen de communication.

L’Agence LJ&C a depuis 2005 conçue de nombreuses Newsletter pour ses clients.

Consultez nous pour toutes informations en besoin de création de newsletter efficace.

Exemple de Newsletter

Suite à la refonte multiplateforme du site internet du comédien Voix Off Eric Diseur, La création d’une newsletter pour annoncer le nouveau site internet de notre client fût décidé.

La newsletter crée reflet l’image et le design du site internet et véhicule UN seul message « Venez découvrir le site internet ».

L’action de cette newsletter a 2 rôles :

  • Donner une image actuelle et dynamique du comédien
  • Faire découvrir les extraits Voix off en TV, Cinéma, Radio
Newsletter Agence LJ&C

Newsletter pour comédien voix off – Agence LJ&C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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